À propos

Start up are like planes !

Tout avion doit savoir voler mais doit également avoir une piste de décollage. Pour ce faire, un avion a besoin d’un pilote et d’une équipe tant sur terre qu’en l’air. La destination doit être désirée par les passagers et enfin il ne faut pas que trop d’avions aillent dans la même direction. Une start up est un peu identique, il lui faut un produit viable, une équipe, un objectif de marché, une stratégie pour atteindre les clients. De plus, l’objectif est le même : il faut décoller !

start up, metidia, décollage, take off, go to market strategy

piste de décollage

Convaincu que l’expérience numérique est suffisamment forte pour entraîner un achat, Oswald BERNARD fonde avec Fanny GARRET l’entreprise Metidia. Metidia via son premier produit Vinoga transforme les clics des joueurs en vin. Les joueurs endossent le rôle d’un vigneron cultive leurs vignes, effectuent les opérations de vinification. Une fois le vin virtuellement produit, ils peuvent acheter ce vin  en vrai.

Ce blog relate tant les aventures entrepreneuriales de Metidia que des observations sur l’évolution de l’univers du e-commerce.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s